Questions fréquentes
Quelques questions que vous pourriez avoir
À partir de quel âge est-ce que les enfants peuvent être accompagnés ?
De 7️⃣ à 7️⃣7️⃣ ans ? Le journal de Tintin l’a écrit, puis Michel Sardou l’a chanté… Je vous dirais bien que ça pourrait être la bonne réponse sauf que ça exclu quelques années essentielles…
👉 L’anxiété, ses prémices comme ses conséquences, se ressent parfois très tôt chez un enfant ; dans sa relation à ses parents, dans son sommeil, son alimentation, son rapport au monde qui l’entoure.
👉 L’anxiété d’un enfant peut découler de certaines de ses difficultés, qui sapent sa confiance en lui petit à petit.
👉 L’anxiété d’un enfant peut aussi venir de l’anxiété de ses proches ; parents, grands-parents, professionnels à qui il serait attaché. Une anxiété qui n’est parfois pas identifiée par l’adulte concerné et qui pourtant sert de modèle à l’enfant, qui grandi en apprenant essentiellement par imitation.
🧒 Alors ? À partir de quel âge est-ce que j’accompagne les enfants ?
🤰 Et bien… ils peuvent l’être dès leur vie intra-utérine si maman se sent anxieuse, stressée ou angoissée par exemple.
👪 De futurs parents pourraient même se donner pour objectif de booster leur confiance en eux, avant même l’arrivée d’une nouvelle Vie dans leur vie. Difficile dans ce cas de faire plus tôt n’est-ce pas ? 😉
J’accompagne donc les enfants, quel que soit leur âge. J’accompagne également leurs parents et les adultes qui le souhaitent.
Pourquoi travailler à partir d'un objectif ?
🌐 Google, donne moi la définition d’objectif stp !
Moi j’ai 🎯 en tête….
Lui me répond :
Objectif : dont la réalité s’impose à l’esprit indépendamment de toute interprétation.
👍 Ah oui ! Et c’est d’ailleurs pourquoi je guide les enfants comme les adultes à observer, à s’observer car alors nous parlons de faits, qui sont objectifs, et non de ressentis, qui sont absolument vrais, tous, et aussi subjectifs.
Donc Google, ma question portait plutôt sur la définition du nom. Sur ça 🎯 quoi !
❓ Quel est l’intérêt de travailler à partir d’un objectif et puis d’ailleurs qu’est-ce qu’un objectif ?
👉 un objectif c’est ça 🎯 (merci Astrid ! 🤪)
C’est là où j’ai envie d’aller, c’est ce que j’ai envie d’arriver à faire, ce qui me tient à coeur.
🎯🚲 Je vous livre un des miens : « je fais du vélo sans tenir mon guidon ».
Je suis généralement tellement concentrée sur mon corps pour y arriver que j’oublie en général de compter les secondes 😅 Y arriver est déjà un net progrès sur l’Astrid qui était en grande difficulté pour lâcher une seule main…
👉 Un objectif est vécu comme un stress par le corps. ❤️🩹
J’ai envie d’y arriver, allez c’est parti, j’ose et j’y vais ! Mais quand même, quel stress la 1ère fois !
Ce stress ressenti par le corps, à l’énoncé de l’objectif, est suffisant pour faire réagir certains réflexes. Lesquels ? C’est propre à chacun et le bilan, basé sur objectif, permet d’identifier les réflexes prioritaires à travailler pour lever les difficultés et libérer les potentiels 📈✅🌈 vers cet objectif 🎯
👉 Avoir un objectif permet aussi de pouvoir quantifier le chemin parcouru, le travail accompli.
⛰️ Quand on grimpe un chemin pentu en montagne et qu’on regarde devant soi, on continu de voir la pente devant soi…
Quand on arrive à destination, ou même sur un plat intermédiaire où l’on s’arrête un court instant ; quand on se retourne et que l’on voit tout le chemin parcouru derrière soi, alors on sait qu’on a avancé ! 🎯
✨🎆🤩 Et boum la satisfaction et la confiance en soi ! 🙂
Est-ce que je ne travaille qu'avec les enfants ?
Non ! 🙂
Si ce que vous avez lu sur mon site à propos des enfants vous parle, si vous avez été référé (pour vous-même) par un autre praticien, je vous accueille bien évidemment en séance.
Il se peut aussi qu’en tant que parent je vous invite à être vous-même accompagné. Nos propres difficultés émotionnelles et réflexes archaïques s’imiscent dans la relation à nos enfants et dans leurs progrès. Se faire aider soi c’est aussi les aider.
Nous avons tous été enfant n’est-ce pas ? Les difficultés passées peuvent être encore là, ou de nouvelles peuvent être apparues. Dans tous les cas, votre recherche de mieux Être est légitime et nécessite d’être adressée.
Quels sont mes tarifs (en 2023) ?
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Séance enfant : 60€
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Séance adulte : 70€
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Pack de 5 séances enfant : 275€, soit 55€ la séance (valable pour une fratrie)
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Pack de 5 séances adulte : 325€, soit 65€ la séance
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Reiki à distance (série de 4 soins sur 4 jours consécutifs) : 80€
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Formation à ALPÉ en autonomie (après quelques séances accompagné) : 250€
Comment se passe le règlement ?
Pour les consultations au cabinet, le paiement est possible par carte bancaire, chèque ou espèces.
Pour les séances à distance, le règlement doit être effectué en amont, par virement.
Suis-je remboursée par la sécurité sociale ou les mutuelles ?
En général non car mes pratiques sont non-conventionnées.
Combien de temps durent mes séances ?
La durée d’une séance peut varier de 45min à 1h30.
De combien de temps sont espacées les séances ?
Tout dépend du travail que nous effectuons ensemble, nous nous adaptons aux besoins de votre enfant.
Sachez cependant que globalement il se passe :
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4 semaines entre deux séances d’intégration d’un réflexe archaïque
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10 jours entre deux séances de libération émotionnelle
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2 à 3 semaines (parfois moins) entre deux séances de TNC ou de Reiki
Chaque accompagnement étant individualisé, il est cependant possible d’intercaler une séance de TNC entre deux séances réflexes par exemple.
Combien de temps en moyenne dure un accompagnement ? Combien de séances faudra-t-il ?
Des bienfaits se font généralement sentir dès les premières séances. Adresser un problème commence déjà à le soulager.
Ensuite tout dépend de l’engagement de votre enfant, de votre engagement à ses côtés et de votre régularité commune autant pour venir en séance que pour pratiquer entre les séances (quand c’est à propos).
Nous sommes tous unique. Et nous sommes des êtres complexes. À ce titre, chaque corps à ses propres capacités d’intégration et de maturation. Nous avons aussi tous notre propre histoire, avec ce qu’elle offre de joies comme de défis qui ont leur rôle à jouer sur notre chemin vers notre mieux.
Ne vous attendez pas à venir pendant des années, mais n’attendez pas non plus de résultats magiques et systématiques en une paire de séances (ça arrive cependant ! enfin, que les résultats soient rapides, pas magiques on est bien d’accord 😉🙃).
Quelle est la cohérence entre tous mes outils ?
Ils sont, pour moi, très complémentaires. Je peux vous parler de plusieurs liens entre eux.
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Les réflexes archaïques, nos 1ers programmes « informatiques », codent les fonctionnements involontaires et posturaux de notre corps. Des réflexes archaïques non intégrés peuvent contraindre le corps et lui imposer des tensions (scoliose, tête penchée, genoux verrouillés, pieds plats, etc.). Les réflexes causent des tensions et les tensions bloquent parfois les réflexes.
=> En plus d’accompagner votre enfant vers l’intégration de certains de ses réflexes, la TNC me permet de venir aider son corps en soulageant ses tensions, comme un ostéopathe pourrait le faire par exemple. -
Les perturbations émotionnelles sont de vraies générateurs de tensions corporelles, elles aussi. Difficile de ne pas être tendu dans son corps quand nos émotions nous font nous sentir tendu dans la tête, n’est-ce pas ?
=> Un suivi en TNC est donc complémentaire de séances ALPÉ pour libérer autant les générateurs que les tensions accumulées depuis parfois des années. -
En boostant les capacités d’autoguérison du corps, le Reiki vient mettre comme du miel sur tous les autres accompagnements, il les facilite et les amplifie.
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La TNC comme l’intégration des réflexes archaïques se font au contact (direct ou par dessus les vêtements) de la peau.
À l’origine, tout petit embryon, notre peau et notre système nerveux se sont constitués à partir des mêmes cellules souches.
Quand je touche l’autre, j’entre directement en contact avec son système nerveux. J’entre en contact avec son système émotionnel et cognitif… ce qui explique l’étendue de l’aide qu’un soin corporel peut apporter à une personne…
Comment choisir entre les outils proposés, comment savoir si et comment votre enfant gagnerait à ce que je l'accompagne ?
Ce qui est important n’est pas l’outil et quel outil mais l’accompagnement global que je pratique.
L’organisation de l’accompagnement, son orientation vers tel ou tel outil, telle ou telle thématique se fait en en parlant ensemble et en fonction des besoins de votre enfant.
Peut-être que vous aurez été adressé pour un outil en particulier, peut-être que vous m’aurez trouvée sur internet pour un outil en particulier, et peut-être pas.
Peut-être que vous vous serez retrouvé.e dans la situation décrite sur l’accueil de mon site mais qu’après vous ne savez pas. Peut-être vous dîtes vous même que vous n’y connaissez rien, que c’est difficile de choisir, il y a tellement de nouveaux outils et méthodes proposés par les différents thérapeutes. Pas de panique ! À nouveau nous en parlons ensemble et selon les problématiques évoquées je vous proposerai comment orienter l’accompagnement.
Je vous renvoie à ce stade vers la question précédente « Quelle est la cohérence entre tous mes outils ? » pour vous rendre compte qu’un accompagnement n’a pas a être contraint à une méthode, qu’au contraire il bénéficie des interrelations entre mes outils.
Pourquoi ai-je choisi d'adresser en particulier l'anxiété chez les enfants ? Pourquoi me suis-je orientée vers ces outils là ?
Quoi de mieux que de parler et pratiquer ce qu’on connaît pour soi-même ?
Dans mes tous premiers mois de jeune maman j’ai croisé dans des mails, des articles et des prospectus des informations sur l’un puis l’autre de mes outils. Tous m’ont parlé, avant tout pour moi-même. J’ai commencé à ressentir mes tensions corporelles et émotionnelles, j’ai éprouvé beaucoup de soulagement à commencer à les libérer. J’ai découvert que nombres de mes réflexes archaïques étaient actifs et j’ai mis bout à bout des informations qui ont mis de la lumière sur tel ou tel aspect de ma vie, sur telle ou telle de mes facettes. C’est avec la maternité que j’ai commencé à travailler sur moi, à me reconnecter à mon corps, moi qui vivait dans ma tête principalement. C’est aussi à partir de ce moment là que j’ai mis les mots sur l’anxiété que je vivais enfant. J’avais identifié plusieurs « pièces du puzzle » sans nommer l’anxiété. Le faire a été une révélation dans ma vie d’adulte, en éclairage de toutes ces années où l’anxiété a été présente d’une façon ou d’une autre.
J’ai trouvé, et je trouve encore, à avancer avec mes outils. Il est donc naturel pour moi de les pratiquer pour aider d’autres personnes, et avant tout les enfants pour qu’ils libèrent dès maintenant ce qui est juste pour eux.
Vous avez d’autres questions ? Contactez-moi 🙂
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