Questions fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

À partir de quel âge est-ce que les enfants peuvent être accompagnés ?

J’accompagne les enfants, quel que soit leur âge : des bébés aux adolescents.

J’accompagne également leurs parents et les adultes qui le souhaitent.

Pourquoi ?

👉 L’anxiété, ses prémices comme ses conséquences, se ressent parfois très tôt chez un enfant ; dans sa relation à ses parents, dans son sommeil, son alimentation, son rapport au monde qui l’entoure.

👉 L’anxiété d’un enfant peut découler de certaines de ses difficultés, qui sapent sa confiance en lui petit à petit.

👉 L’anxiété d’un enfant peut aussi venir de l’anxiété de ses proches ; parents, grands-parents, professionnels à qui il serait attaché. Une anxiété qui n’est parfois pas identifiée par l’adulte concerné et qui pourtant sert de modèle à l’enfant, qui grandi en apprenant essentiellement par imitation.

    Est-ce que je ne travaille qu'avec les enfants ?

    Non ! 🙂

    Si ce que vous avez lu sur mon site à propos des enfants vous parle, si vous avez été référé (pour vous-même) par un autre praticien, je vous accueille bien évidemment en séance.

    Il se peut aussi qu’en tant que parent je vous invite à être vous-même accompagné. Nos propres difficultés émotionnelles et nos réflexes non intégrés s’immiscent dans la relation à nos enfants et dans leurs progrès. Se faire aider soi c’est aussi les aider.

    Nous avons tous été enfant n’est-ce pas ? Les difficultés passées peuvent être encore là, ou de nouvelles peuvent être apparues. Dans tous les cas, votre recherche de mieux Être est légitime et nécessite d’être adressée.

    Quels sont mes tarifs ?

    75€ / séance.

    Comment se passe le règlement ?

    Je vous demande un acompte de 35€ (par lien de paiement en ligne) lors de la réservation de la 1ère séance. Ceci afin de marquer votre engagement à venir en séance. Ce montant vous est remboursé en cas d’annulation à plus de 48 heures.

    En fin de première séance, je vous confirme pouvoir aider (ou non) votre enfant à atteindre son objectif, et vous explique de quelle façon je vais procéder.
    Pour une
    prise en charge efficace et satisfaisante de sa difficulté, je vous demande alors, à tous les deux, un engagement sur un minimum de 3 séances, qui inclue le bilan initial. Ces 3 premières séances sont payées en une seule fois.

    Lorsque des séances supplémentaires sont nécessaires, le paiement s’effectue à la séance, par chèque, espèces ou carte bancaire.

    Suis-je remboursée par la sécurité sociale ou les mutuelles ?

    En général non car mes pratiques sont non-conventionnées, je vous envoie cependant les factures sur demande. N’hésitez pas à me les demander.

    Combien de temps durent mes séances ?

    La durée d’une séance peut varier de 1h à 1h30.

    De combien de temps sont espacées les séances ?

    Tout dépend du travail que nous effectuons ensemble et des besoins de votre enfant. En général les séances ont lieu toutes les 3 à 6 semaines

    Combien de temps en moyenne dure un accompagnement ? Combien de séances faudra-t-il ?

    Des bienfaits se font généralement sentir dès les premières séances. En effet, adresser un problème commence déjà à le soulager ! La durée moyenne des suivis varie de 3 à 5 séances, parfois plus.

    Cela dépend notamment (pas uniquement) de l’engagement de votre enfant, de votre engagement à ses côtés et de votre régularité commune autant pour venir en séance que pour pratiquer à la maison entre les séances (quand c’est à propos).

    Pourquoi ai-je choisi d'adresser en particulier l'anxiété chez les enfants ? Pourquoi me suis-je orientée vers ces outils là ?

    Quoi de mieux que de parler et pratiquer ce qu’on connaît pour soi-même ?

    Dans mes tous premiers mois de jeune maman j’ai croisé dans des mails, des articles et des prospectus des informations sur l’un puis l’autre de mes outils. Tous m’ont parlé, avant tout pour moi-même. J’ai commencé à ressentir mes tensions corporelles et émotionnelles, j’ai éprouvé beaucoup de soulagement à commencer à les libérer. J’ai découvert que nombre de mes réflexes archaïques étaient actifs et j’ai mis bout à bout des informations qui ont mis de la lumière sur tel ou tel aspect de ma vie, sur telle ou telle de mes facettes. C’est avec la maternité que j’ai commencé à travailler sur moi, à me reconnecter à mon corps, moi qui vivait dans ma tête principalement. C’est aussi à partir de ce moment là que j’ai mis les mots sur l’anxiété que je vivais enfant et qui a ensuite perduré. J’avais identifié plusieurs « pièces du puzzle » sans nommer l’anxiété. Le faire a été une révélation dans ma vie d’adulte, en éclairage de toutes ces années où l’anxiété a été présente d’une façon ou d’une autre.

    J’ai trouvé, et je trouve encore, à avancer avec mes outils. Il est donc naturel pour moi de les pratiquer pour aider d’autres personnes, et avant tout les enfants pour qu’ils libèrent dès maintenant ce qui est juste pour eux et qu’ils se lancent dans la vie plus sereins et connectés à leur corps.

    Vous avez d’autres questions ? Contactez-moi 🙂

    Comment me contacter ?

    M'appeler

    06.35.10.54.18

    Adresse mail

    astridbillet-mieuxetre@ecomail.fr

    Mon adresse

    37bis avenue de Testemaure,
    33 380 Marcheprime

    Horaires d'ouverture

    Lundi : fermé

    Mardi : 10h15 – 19h

    Mercredi : 8h30 – 18h30

    Jeudi : 11h30 – 17h

    Vendredi : 11h30 – 19h

    Samedi : 8h30 – 13h

    Dimanche : fermé

    Proche Biganos, Audenge, Mios, Le Barp, Cestas