Accompagner l’anxiété des enfants
à Marcheprime (33 380)

Je suis Astrid

J’ai eu deux vies professionnelles

praticien enfant

Je suis ingénieure de formation. Pendant une dizaine d’années, j’ai évolué dans l’univers exigeant de la mécanique automobile et de la compétition de haut niveau : 24 Heures du Mans, Championnat du Monde d’Endurance, Formule 1… J’y ai développé mes propres outils logiciels, programmé, débuggé, et affûté mon sens de l’analyse et de la précision.

Mais au fil du temps, un besoin plus profond s’est fait sentir. J’avais entrepris un chemin de transformation personnelle, et il devenait de plus en plus évident que ma vie professionnelle ne résonnait plus avec cette évolution intérieure. Il me fallait réconcilier ce que je vivais intimement avec ce que je faisais au quotidien.

Et puis, je suis devenue Maman.

Deux fois. En 2017 et en 2020.

Deux maternités très différentes, sources de révélations et de défis. Ma maternité me confronte encore à mes repères, à mon histoire, à mes limites aussi… et continue de m’ouvrir à de nouvelles dimensions de moi-même.

J’ai découvert qu’on pouvait « travailler sur soi », en profondeur, pas seulement en surface. Que le corps est une mémoire vivante, qu’il parle, qu’il sait. Qu’une difficulté, si inconfortable soit-elle, peut devenir une marche vers plus de conscience. Et qu’en prenant soin de soi, vraiment, on s’élève — pour soi, et pour ceux qui nous entourent.

Parcours vers mon approche corporelle

En devenant Maman plusieurs portes se sont ouvertes. Mon champ de perceptions s’est élargi et « l’énergétique » est passé d’un non-sens catégoriquement refusé à une évidence. J’ai appris et accepté que je ne pouvais pas tout comprendre.

Il m’aura fallu une épreuve, le décès de mon père, pour oser accepter et prendre ma place de thérapeute….

Je me suis formée au Reiki Usui, à ALPÉ, à Arc-en-Flex, à la TNC et chacune de ces méthodes, individuellement et conjointement, m’a fait évoluer et me fait encore évoluer en m’aidant à dépasser mes difficultés, à intégrer mes réflexes, à libérer mes perturbations, à être plus détendue.

Intérieur du cabinet

Le point commun à tous mes outils est le corps. Pour moi qui en était déconnectée, qui ne lui faisait pas confiance, pour moi qui vivait dans ma tête, me reconnecter à mon corps à été primordial et j’ai à coeur de le partager maintenant.

D’une réflexion mentale à toute vitesse, je suis passée à un travail avec mes mains et mes ressentis. Avant ma tête les questionnaient, maintenant je leur fais amplement confiance et continue de les développer jour après jour, émerveillée par ce qu’intuitivement mes mains savent faire.

Je suis un peu « Bisounours » alors je rêve d’un monde où les enfants deviennent des adultes sereins, détendus, conscients et confiants. Je les aide à arrêter la course pour prendre du temps, à gagner en énergie, à reprogrammer leur corps, à débuguer leurs perturbations…

Je les aide à se mettre en mouvement vers leurs potentiels, vers leur Vie.

Listées ci-dessous, les différentes personnes et entreprises qui m’ont aidée en permettant notamment ce site internet ainsi que mes autres moyens de communication, selon une démarche, autant que possible, éco-responsable :

  • Annalisa Feola Design – Design et réalisation du logo, des cartes de visite, des flyer, de la plaque murale.
  • Pixagram – Impression des cartes de visite et flyers sur papier recyclé et de la plaque murale sur bois.
  • Lucie Chainot – Le Monde de Lu – Portraits et photos du cabinet.
  • Ecomail – Une boîte mail qui a du sens !
  • Infomaniak – Hébergement web réfléchi.
  • Teliosa – Accélérateur de cabinet, qui m’a notamment aidé pour la confection de ce site internet.

Merci !

 

Comment me contacter ?

M'appeler

06.35.10.54.18

Adresse mail

astrid@astridbillet.fr

Mon adresse

37bis avenue de Testemaure,
33 380 Marcheprime

Horaires de séances

Lundi : fermé

Mardi : 9h30 – 17h

Mercredi : 9h30 – 12h30

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h30 – 19h

Samedi : 8h30 – 13h

Dimanche : fermé

Proche Biganos, Audenge, Mios, Le Barp, Cestas