ALPÉ – Accompagnement à la Libération
des Perturbations Émotionnelles

Pour vos ados et enfants à partir de 8-9 ans

Les perturbations émotionnelles touchent toutes les facettes de nos vies au travers de nos peurs, phobies, angoisses, stress, colères et comportements agressifs, de fuite, d’inhibition ou de contrôle.

Il s’agit de toutes les situations dans lesquelles nous perdons tout ou partie de nos capacités habituelles, sans rapport réel avec la réalité rencontrée.

perturbation émotionnelle

Lesquelles de ces situations met votre enfant ou votre adolescent en difficultés ?

🎓 Dans les études :
      • phobie scolaire,
      • peurs de l’oral, des présentations, des contrôles et examens,
      • parler face à un jury, un examinateur,
      • angoisses de la feuille blanche… 
🫂 Relation aux autres :
      • faire des rencontres,
      • peurs de la foule, de sortir de chez soi, d’aller dans une grande surface,
      • autorité : police, administration, contrôle de sécurité,
      • accueillir les remarques, susceptibilité.
✈️ Autres peurs 🕷️ :
      • de l’avion, des transports,
      • relatives à l’argent,
      • phobies des animaux et insectes,
      • peurs liées au temps, être en retard,
      • la mort, la gestion de la maladie,
      • peur du conflit, de la violence,
      • procrastination,
      • mal-être, état dépressif, insécurité.
💑 Dans la famille et le couple :
      • difficultés de communication,
      • sentiment d’être coupable, incompétent, jaloux, rejeté, dévalorisé, humilié, rancunier,
      • vivre l’intimité,
      • deuil, séparation.
🧑‍🏫 Au travail :
      • prise de parole en public ou en réunion,
      • relations avec les collaborateurs, les collègues, la hiérarchie,
      • réalisation de certaines tâches,
      • négociation,
      • conversations téléphoniques : prospection, clients, fournisseurs,
      • face à la technologie, dans l’apprentissage des langues,
      • prévision d’un départ à la retraite, d’une transition professionnelle, d’un entretien (embauche, annuel)
  • Chaque perturbation émotionnelle fait intervenir nos émotions, notre mental et notre corps ; sueurs froides, sensation d’asphyxie, rythme cardiaque, douleurs intenses, tensions, sensation de soif, salivation, perte d’énergie, déconnexion. 
  • En somme, toutes sortes de sensations que nous connaissons tous lors d’épisodes émotionnels.
  • Les perturbations viennent d’une ressemblance sensorielle entre la situation génératrice et un évènement racine qui s’est conclu par une perte de conscience, mémorisé par erreur comme une fin, une mort. La peur, erronée, de mourir encore provoque la réaction décalée caractéristique d’une perturbation émotionnelle. Il s’agit d’un bug infondé.

Comment « fonctionne » ALPÉ ?

Il existe plusieurs façons de gérer ces perturbations ; les comprendre, les vivre en conscience, les gérer, les contrôler, etc.

L’efficacité de ces techniques dépendra de chacun et de chaque instant, elles sont aussi à reproduire à chaque fois…

Notre corps a cependant la capacité de revivre sensoriellement l’évènement d’origine tel qu’il s’est passé et de réactualiser la mémoire en faute pour la libérer définitivement.

Pour cela, ALPÉ propose de nous guider vers les sensations associées à la perturbation puis de laisser le corps faire, sans rien fairespontanément et automatiquement, il ira revisiter l’évènement d’origine et comprendra qu’il est non mortel, permettant ainsi la réactualisation de la mémoire erronée.

C’est simple, mais inhabituel et très précis.

loupe

ALPÉ en pratique

  • Les libérations peuvent se faire « à chaud » (si vous venez perturbé en séance ou lorsque vous êtes formé à l’autonomie ou à l’accompagnement des autres, notamment des enfants), ou en différé dans le cadre de séances accompagnées.
  • Les séances en différé sont adaptées aux adultes, ados et enfants dès l’âge de 8-9 ans (capacité à se remettre en situation, à raconter un évènement tel qu’il s’est déroulé).
  • ALPÉ peut être utilisé sur les enfants plus petits et les personnes restreintes dans leur communication, en situation « à chaud », si vous y êtes formés ou qu’un praticien se trouve avec vous.
  • L’accompagnement ALPÉ se fait sur une base de 3 séances minimum :
    • bilan des perturbations émotionnelles dans votre vie aujourd’hui
    • 1ère séance de libération
    • validation des résultats de la libération, définition d’une nouvelle priorité et 2e libération si le temps le permet et selon vos souhaits.
  • Les séances durent 1h en moyenne.
    • Elles peuvent se faire en face-à-face au cabinet, ou très facilement à distance puisqu’il s’agit de séances sans interactions physiques avec le praticien. Dans ce cas, une communication téléphonique, a minima, ou avec un lien vidéo, au mieux, est suffisant. La distance et le décalage horaire n’influent pas.
    • Je peux vous former à être autonome, après quelques séances accompagnées. L’autonomie, pour vous-même uniquement, s’acquiert au cours de 3 séances d’1h30 de formation.
    • ALPÉ est une méthode de thérapie brève cousine d’autres méthodes similaires et dérivées : TIPI, nerti, NEmo
    • Retrouvez d’autres informations, détails et un déroulé type de séance dans les articles de mon blog qui y sont dédiés.
    • Praticienne certifiée.

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