1️⃣ Avant de se lancer dans une libération émotionnelle : un bilan

 
On l’a vu, avant de pouvoir les libérer, la 1ère étape est de reconnaître ses perturbations.
 
🗒Le 1er rendez-vous est donc consacré à un bilan ; liste en main des perturbations déjà identifiées en amont du rdv, puis guidé par une suite de questions dont beaucoup ont été reprises dans un précédent article. Le but est de faire un état des lieux.
Peut-être qu’il sera rapide à faire, peut-être long, ou très long…. Peut-être qu’il sera facile à faire, peut-être qu’il demandera réflexion.
 
 
😱 « ARGH ! Catastrophe ma liste est maxi longue… je suis trop … et trop …. » 😖
 
✋ STOP ‼️ On la refait, ok ? 🎬
 
😄 « OUAIS ! Ma liste est maxi longue ! Génial, tout ça d’interrupteurs, de portes vers les mémoires à désactiver sur le chemin vers plus de sérénité !🕺
 
 
Faire le bilan est l’étape la plus longue et la plus compliquée. Passer ce pas est LE pas le plus important ! 👏
 
 
Le bilan sera sûrement incomplet car nous ne sommes pas toujours prêts à tout voir, là maintenant, dès le début… mais surtout le but de cette première liste est de prendre conscience de la place que les perturbations peuvent prendre dans nos vies, pas d’en faire un listing exhaustif.
 
 
Une fois une liste établie, les perturbations sont notées : avec quelle force et quelle fréquence impactent-elles nos vies ?
⚖️ faible perturbation fréquente 🆚 intense perturbation ponctuelle ?
 
 
❓Et maintenant, qu’est ce qui me paraît le plus important ?
❓Ai-je une situation représentative ; unique, « datée », précise de cette difficulté ? Cette fois où… ?
🚪C’est elle, la porte, cette fois là, précisément… ⛔️🚪✅
 
La fin du 1er rdv se fait sur le choix de la 1ère libération à faire… en 2e séance.
 
 

2️⃣ Libérer une perturbation émotionnelle

 
On en a déjà parlé, les perturbations émotionnelles sont d’ordre émotionnel, mental et corporel. C’est la partie sensorielle qui nous intéresse en séance de libération.
 
Alors pour couper le mental, la séance commence directement par la libération. On se dit quand même bonjour puis c’est parti. Comme ça oui, « cash », à paraître presque abrupte. Les « comment vous sentez-vous ? » attendront la fin de la libération…
Notre mental est à l’oeuvre déjà avant le début de la séance, qu’elle soit au cabinet ou en visio : trouver la route vers le cabinet, arriver à l’heure, se garer (ici c’est facile 😉), brancher l’ordinateur, installer son téléphone pour rester dans le champ de la caméra sans le tenir, etc. etc.
Pas besoin de rajouter des sollicitations. On s’y met directement…
 
 
C’est parti : « Rappelez-moi la situation représentative de votre difficulté ? » (… Souvenez-vous, celle choisie à la fin du bilan…)
 
Je vous écoute, je vous guide avec quelques phrases clés prononcées aux bons moments.
Vous êtes à l’écoute de vos sensations corporelles, elles évoluent, elles s’apaisent peut-être déjà…
 
⏱Quelques secondes à maximum 2min30s suffisent à relire, rejouer le film sensoriel enregistré dans votre boîte noire. Si mental et émotionnel sont bien restés sur la touche, c’est déjà terminé.
 
🔂On recommence, je vous écoute à nouveau. Que la 1ère itération ait fonctionné ou non, on recommence toujours ; pour voir si en effet plus rien ne se déclenche, ou si une 2e racine émerge, ou si la 1ère est encore active.
 
 
2 itérations et c’est souvent déjà terminé. Une fois libérée la perturbation n’existe plus. ⛔️🚪✅
 
 
Un moment d’intégration dédié durant la séance permet au corps de prendre conscience du changement… et retour à votre quotidien.
 
 
Vivez… et observez !
 
👀Autant les sur-réactions liées à la perturbations nous étaient connues et peut-être habituelles, autant leur absence sera si normale qu’elle passera facilement inaperçue…
Rien n’a changé n’est-ce pas ? 😉
 
 

3️⃣ Idéalement 8-10 jours ont passé…. c’est l’heure du 3e rdv…


Qu’est-ce qui a changé ? Voilà l’objet de cette 3e séance. Quelles sont vos observations ? La / les situations se sont-elles reproduites, quelles ont été vos réactions, celles de vos proches ?

 
 
🥾Imaginez faire une balade et marcher avec un caillou dans votre chaussure. Il vous fait mal, vous embête, vous le sentez bien présent.
Refaites la même promenade quelques jours plus tard, sans le caillou. Allez-vous penser au caillou d’il y a 3 jours ?
 
Le caillou est parti, la gêne occasionnée aussi. Vos pensées sont ailleurs.
Peut-être qu’elles se taisent et vous laissent profiter. 🌳☀️
Peut-être qu’une autre douleur se fait sentir.
Peut-être qu’une autre douleur s’est faite oublier, elle aussi.
 
 
L’objet du 3e rdv est de constater d’un maximum de changements. On les apprécie mieux quand on les observe ! 🤩
 
🆓La perturbation travaillée a-t-elle bien été libérée ?
 
🗒En reprenant le bilan, d’autres perturbations ont-elles disparues, elles aussi ? C’est possible, souvenez-vous qu’une racine peut engendrer plusieurs répercussions. 🌳
 
🚆Comme un train peut en cacher un autre, une autre perturbation peut aussi se montrer. Face à un sens interdit ⛔️, impossible de savoir de quoi est composé le chemin qui est de l’autre côté ; rectiligne, sinueux, plat, cabossé, vallonné, etc. Fait de potentiels et peut-être d’autres perturbations.
 
 
🔄Il est à ce stade possible de libérer une 2e perturbation, et ainsi de suite. 2️⃣🔄3️⃣
 
 
🎓Après quelques séances de libération ensemble, je peux vous former à devenir autonome dans la libération de vos perturbations émotionnelles, en situation comme en différé / a posteriori.
 
 

À vous de jouer…

 

📞Les séances se font aussi bien au cabinet qu’en visio, pensez-y !
📞06.35.10.54.18
 
Pour en savoir plus sur ALPÉ c’est ici ou sur le site officiel.